• SDU

    SDU

  • Sondage

    L’éducation «politique, démocratique, d’éthique républicaine et citoyenne» de la population est-elle la meilleure approche ?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

Déesse Dji’ala: La plus jeune candidate du bac Français 2010 devrait être… en 4e

Posté par sdu le 6 juin 2010

 TF1 NEWS: le 05 juin 2010 à 14h50, mis à jour le 05 juin 2010 à 15:34 

Déesse a 14 ans et est inscrite en terminale S, option mathématiques au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen. Elle prépare le bac avec sa soeur aînée, âgée de 16 ans, qui est aussi en terminale S.

dessebenjamine21.jpg 

Déesse, 14 ans, est la plus jeune des candidats au baccalauréat 2010 © AFP/R.François

Fille de Dr Gustave DEMMANO et de Florence DEMMANO elle est née à Biyem-Assi Yaoundé le 20 Mai 1996 (NDLR).

« Ma matière préférée, c’est les maths, mais ce n’est pas ma meilleure moyenne, obtenue en anglais. Mes moins bons résultats sont en philo. C’est un peu ennuyeux« , commente l’adolescente. Le plus jeune des candidats à la session 2010 du baccalauréat est donc cette année une candidate. Agée tout juste de 14 ans, Déesse Dji’Ala, est inscrite au lycée Camille Saint-Saëns de Rouen, a indiqué vendredi le rectorat de l’Académie de Rouen.
La jeune fille est inscrite en terminale S, option mathématiques, « la classe où se trouve les ‘cadors’ de l’établissement, avec des garçons extrêmement brillants« , selon le proviseur du lycée Camille Saint-Saëns, Dominique Desaix. Selon elle, l’ambiance est bonne dans sa classe de 18 élèves, dont seulement cinq filles. Le proviseur assure que cette « élève adorable qui devrait être en quatrième » reste « dans leur sillage« . Il estime qu’elle ne devrait « pas être loin d’une mention » à l’issue des épreuves qui commencent le 17 juin. « C’est une petite gamine qu’on oublie parce qu’elle est exemplaire, ponctuelle et assidue« , précise-t-il.
 
Déesse est entrée au lycée Camille Saint-Saëns à l’âge de 11 ans en provenance du collège du Houlme, dans la banlieue ouest de
Rouen. Arrivée en France en 2005, la jeune fille a pris de l’avance dans son cursus scolaire principalement au primaire, qu’elle a effectué au Cameroun, à Yaoundé, a-t-elle expliqué à l’AFP. Déesse prépare le bac avec sa soeur aînée, âgée de 16 ans, qui est elle aussi en terminale S mais a choisi la spécialité SVT (science et vie de la terre). La plus jeune des trois soeurs a 11 ans… et se prépare à passer en 4e. Pour Déesse, l’avenir reste encore un peu incertain. « Je voudrais faire médecine, mais j’hésite aussi avec Sciences Po« , dit-elle. « Tout lui est ouvert« , commente le proviseur du lycée. le 05 juin 2010 à 14:50 

Laisser un commentaire

 

ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
MATTNA |
Bloc-notes de Raoul d'Andrésy |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Kitoka Moke Mutondo
| lyceededemain
| alternativewittenheim