• SDU

    SDU

  • Sondage

    L’éducation «politique, démocratique, d’éthique républicaine et citoyenne» de la population est-elle la meilleure approche ?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Accueil
  • > Expressions des militants

Expressions des militants

8 Réponses à “Expressions des militants”

  1. sdu dit :

    Rony a écrit

    Rony (Militant, diplomé de Niveau 1): En observant le parti au cours de ce défilé, des jeunes ont pris goût à l’exercice des responsabilités. Ils souhaiteraient par ma voix dire leur Volonté de créer une section animée par les jeunes à Mbenda’a, section dont j’entends présider aux destinées.

  2. sdu dit :

    Patou a écrit 24 Mai 2009
    Patou (Militant): Le défilé du 20 Mai 2009 a été un succès pour nous. Les jeunes ont été surpris de ce que la participation de SDU à l’événement ne laissait aucun observateur indifférent.

  3. sdu dit :

    Michel a écrit
    Michel (Militant): Les jeunes se sont mobilisés pour le défilé plus et mieux que l’an passé. Nul doute que cela a convaincu ceux de nos camarades qui hésitaient encore à intégrer les rangs du parti.

  4. sdu dit :

    Jean a écrit
    Jean (Président de la section TKC à Yaoundé): Pendant la cérémonie officielle, nous nous sommes montrés plus disciplinés que l’an passé, et mieux que tout autre parti politique. L’engagement était fervent, et la fête pour nos militants a continué dans les quartiers le reste de l’après midi. Le Président Régional était invité au Palais de l’Unité. Par ailleurs, de nombreux journalistes étaient à nos trousses en quête d’informations.

  5. sdu dit :

    Pierre a écrit
    Curiosité notable: Au moment où notre parti passait devant la tribune présidentielle, j’ai constaté que madame BIYA nous montrait du doigt avec insistance,et le Président de la République lui a répondu d’un geste de la tête.

  6. sdu dit :

    Mathieu a écrit
    Mathieu (Président de la Section de Damas à Yaoundé): Jusqu’à ce défilé (20 mai 2009), certains de nos militants et sympathisants doutaient encore de ce que notre parti était en pleine ascension; mais ils ont été émerveillés par l’affluence des défilants et par la qualité de notre prestation.

  7. sdu dit :

    Marietta a écrit
    Marietta P. (Militante de la Section TKC2, diplomé de niveau 1): Nous les jeunes, avons apprécié la fête nationale du 20 Mai 2009 à laquelle nous avons eu le plaisir de participer dans les rangs de notre parti le SDU. Notre enthousiasme se justifiait par le fait que SDU nous a formés à la politique, de sorte que nous savons maintenant pourquoi les jeunes ont tant de problèmes à vivre et à s’exprimer dans notre pays, et ce qu’il faut que chaque jeune fasse pour se donner la chance de sourire demain. SDU, c’est le parti de l’avenir, la pépinière des Barrack OBAMA du Cameroun. Que mes jeunes compatriotes adhèrent massivement à L’Union sociale démocratique pour s’en rendre compte.

  8. sdu dit :

    Le président régional du Centre a écrit Après le défilé du 20 MAI 2009

    M. DJIOPE Albert B. (Président Régional de SDU pour le Centre à Yaoundé) : La fête du 20 Mai au Cameroun, est diversement appréciée par mes concitoyens. Malgré des réserves émises par certains leaders de partis politiques, Social Democratic Union (SDU) présidé par le président national Dr. DEMMANO Gustave a massivement participé aux festivités marquant l’Unité Nationale Camerounaise, une unité charançonnée par le libéralisme imposé depuis plus d’un siècle et volontairement entretenu par le pouvoir en place. Dans cet environnement morose où le monde vit l’une des pires crises financières de son histoire due au libéralisme, la politique de la chaise vide ne nuirait qu’au peuple qui pouffe d’impatience de voir enfin le véritable changement. Ce dernier n’est possible, à notre avis, que si nous parvenons par des voies démocratiques, à changer radicalement les idées et la philosophie politique des cinquante dernières années au Cameroun. Pour y parvenir, il faudra qu’aux prochaines échéances électorales le peuple souverain accepte l’alternance socialiste proposée avec détail et clarté par SDU? notamment en changeant par la voie des urnes la « majorité » libérale au pouvoir. Notre participation massive au défilé du 20 mai 2009 illustre cette volonté de changement dont l’efficacité tient à une chose essentielle : L’ÉDUCATION POLITIQUE DE LA POPULATION, SANS DISCRIMINATION DE PARTI POLITIQUE. Dommage que les officiels nous ont interdit de défiler avec la banderole prévue à cet effet.

Laisser un commentaire

 

ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
MATTNA |
Bloc-notes de Raoul d'Andrésy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitoka Moke Mutondo
| lyceededemain
| alternativewittenheim