• SDU

    SDU

  • Sondage

    L’éducation «politique, démocratique, d’éthique républicaine et citoyenne» de la population est-elle la meilleure approche ?

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Accueil
  • > Spécial SDU le 20 MAI 2009

Spécial SDU le 20 MAI 2009

La fête de l’Unité Nationale, 20 mai 2009, comme si vous y étiez…

Spécial SDU le 20 MAI 2009 dans Actualités nationales et internationales shim

« La république du Cameroun est un Etat unitaire décentralisé, elle est une et indivisible » (Article premier de la constitution). Le 20 mai c’est le jour  ou les camerounais commémorent le référendum du 20 Mai 1972 par lequel ils ont à 99,9 % de voix décidé de former un Etat unitaire avec un seul gouvernement, une seule assemblée alors qu’il y’avait depuis le 01 octobre 1961 date de la réunification trois Etats. Sur le plan administratif, l’Etat Fédéral ayant un président national et deux Etats fédérés ayant chacun son premier ministre et son gouvernement. Sur le plan législatif une assemblée nationale et deux assemblées fédérées (donc trois gouvernements, trois assemblée).  Le 20 Mai 1972, la république fédérale du Cameroun devient la république unie du Cameroun. 

Comme en 2008, L’Union Sociale Démocratique (SDU) présidée par Dr Gustave  DEMMANO, Enseignant Chercheur à l’Université de Yaoundé I, a participé à cette fête.

 sdu1educationpolitique20mai2009.jpg 

      Les militants de L’union Sociale Démocratique au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, à l’occasion de la 37ème édition de la Fête Nationale.

       La Banderole montre l’apport incontestable de SDU dans la politique nationale Camerounaise: L’éducation politique de la population

                                                      sans discrimination de parti politique à l’Université populaire sociale démocratique.

sdumassivementreprsentyd20mai2009.jpg

  L’Union Sociale Démocratique au moment où les autorités demandent de ne pas défiler avec la Banderole montrant la spécificité de l’Union

sdulesmilitants20mai2009.jpg

Les militants de cette section se mobilisent vers le boulevard du 20 Mai. 

 

sdumilitantsencadreurmbenda20mai2009.jpg

    Quelques responsables de la section Mbenda après le défilé

 sducfpprsidentetsasuite20mai2009.jpg

Le président National (Dr DEMMANO) à Droite et sa suite se mobilisent pour rencontrer les militants des autres formations politiques présentes .

  sducfpradiotbc20mai2009.jpg

  La Radio TBC FM 93 émetant depuis BIYEM Assi retransmet en  direct cet événement (Un diplomé de l’Université populaire sociale démocratique répond au Micro de Malcom Barnabé PAHO)

sducfpandps20mai2009.jpgsducfppcn20mai2009.jpg

Echange de contact entre Social Democratic Union et  ANDPS  (libéralisme); Entre SDU et Parti du Cameroun Nouveau. Présentation de l’Université Populaire Sociale Démocratique et sa marque déposée : L’éducation politique de la population sans discrimination de parti politique 

 

sducfpprp120mai2009.jpg

 Satisfait de la présentation de l’Université Populaire Sociale Démocratique et de sa marque déposée : L’éducation politique de la population sans discrimination de parti politique, Les militants du Parti de la reconversion du Peuple (PRP) sollicitent une photo avec les responsables de l’Union Sociale Démocratique (facilement remarquables: au milieu, en veste avec écharpe et casquette).

 

 

 

Laisser un commentaire

 

ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/... |
MATTNA |
Bloc-notes de Raoul d'Andrésy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitoka Moke Mutondo
| lyceededemain
| alternativewittenheim